Tout sur la location de bureaux à Gennevilliers

Il existe une étroite corrélation entre la nature de l’activité professionnelle qui sera exercée et le type de bureaux que vous allez choisir. Le bureau est un local destiné à exercer son activité professionnelle de manière légale et en conformité avec la loi. Ce local ne sert strictement pas à la production, à l’achalandage, ni à la vente de biens. Il existe divers types bureaux, vous ne choisirez pas le même type de local si vous êtes dentiste, ou une agence de communication.

Activité professionnelle et types de bureaux.

Véritable épicentre de votre travail, l’importance du bureau est à la fois un choix stratégique mais aussi esthétique. En effet, il est essentiel de choisir un bureau géographiquement bien placé et adapté aux besoins de sa clientèle. Par ailleurs, le local doit être agréable, moderne et bien équipé pour un travail professionnel optimal. Selon vos besoins, la surface de la location de bureaux sera à déterminer en fonction de votre activité. Sachez que les bureaux individuels sont plus chers. Si vos moyens sont limités, pensez à des locaux situés en centre d’affaires, ce que l’on nomme des “Business hub”.

La sous-location de bureaux, une bonne piste.

La sous-location d’un local professionnel peut être une solution pour se lancer dans une activité professionnelle. Cependant, il faut que le bail autorise cette pratique et que le propriétaire en soit informé. Généralement, ce sont des entreprises qui sous louent des locaux à d’autres entreprises, ces entreprises s’occupent de la gestion de centres d’affaires et de sous-location de locaux. Cette solution permet de faire des économies considérables. Une autre solution est envisageable, il est possible de postuler au sein de ce que l’on nomme une pépinière d’entreprise pour obtenir un local à prix raisonnable.

Types de bail & conformité.

Le type de bail doit être en adéquation avec l’activité professionnelle exercée. Il existe trois types de bail de location, le bail à courte durée, le bail commercial
et le bail professionnel. Le bail de location est prévu pour une durée de 2 ans non renouvelable. On trouve ce genre de locaux dans des centres d’affaire ou pépinières d’entreprises. Pour la location de local à courte durée, l’avantage principal réside dans le fait de connaitre le montant des loyers sans aucune surprises de révision du montant du loyer mais ce type de contrat reste non renouvelable tout comme dans le bail commercial. Parmi les plusieurs schémas possibles qui s’offrent au locataire, on trouve aussi la possibilité de trouver un logement mixte c’est à dire à usage de bureau et d’habitation.