Trouver facilement un emploi avec Bob Emploi

Face aux taux de chômage qui ne cessent d’accroître en France, le lancement de Bob Emploi est un véritable soulagement qui suscite de grands espoirs pour les chômeurs. Mais que promet vraiment cette œuvre de Paul Duan ?

Un projet d’un jeune créateur

Conscient que combattre le chômage est une affaire qui concerne toutes les classes sociales, Paul Duan, fort de son équipe dévouée, a alors lancé le site Bob pour contribuer à cette lutte. Avec un principe simple, mais efficace, le projet de ce jeune créateur séduit de plus en plus les chercheurs d’emploi. Effectivement, il consiste à réduire le taux de chômage en exploitant la technologie, plus précisément en se basant sur l’algorithme. Paul Duan et son équipe utilisent un algorithme capable de collecter les données sur le marché de travail tout en analysant le profil et la situation de chaque chercheur d’emploi. Dans le but d’offrir des solutions adaptées à chaque chômeur, la plateforme priorise les 300 000 emplois qui ne sont pas pourvus en France. Pour ce faire, Bob Emploi doit collecter quelques informations concernant les utilisateurs à savoir l’âge, les compétences, les études, mais surtout leurs rêves concernant leurs carrières.

Les plus sur ce site

Depuis sa création en 2016, les utilisateurs du site de Paul Duan ne cessent d’augmenter en nombre tout simplement parce que l’application marche bel et bien. De plus, l’accès à ce site est totalement gratuit et facile d’utilisation étant donné que l’interface est facilitée. Par ailleurs, le créateur envisage d’offrir cette solution à l’État français. En outre, comme l’algorithme de Paul Duan et son équipe est censé aider tous les chômeurs, Bob Emploi est disponible en « open source ». Cela veut dire que le site peut être copié, voire modifié par d’autres entreprises, voire le gouvernement. Ceci dit, le but du créateur est donc d’apporter des solutions notables aux chômeurs plutôt que de faire du profit.
En conclusion, la solution à la pointe de la technologie proposée par Paul Duan et son équipe pour combattre le chômage se révèle nettement intéressante sur beaucoup de points.